L’eucalyptus, ingrédient indissociable de la recette Provençale MistralGin
MistralGin dans les champs d’eucalyptus d’Amandine et Loris, jeunes agriculteurs passionnés en Provence.
Tous les ans dès janvier, c’est une marée jaune qui envahit le massif du Tanneron et le colore, se mariant parfaitement aux teintes vert d’eau traditionnellement liées à l’eucalyptus. C’est à cette époque que le mimosa apporte bonheur, chaleur et gaité au cœur de l’hiver. Cette période est la plus propice pour aller visiter cette partie de la Provence, où le mimosa et son binôme l’eucalyptus nous offrent des paysages splendides et des parfums envoutants et typiques.
La typicité de nos sols, à la fois sablonneux et acides, ainsi que le climat très ensoleillé de la région, permet à ces deux arbres de parfaitement cohabiter et s’épanouir. L’eucalyptus est souvent admiré pour la beauté de ses feuilles. On en trouve plusieurs variétés en Provence et dans le sud de la France dont les magnifiques du Tanneron au feuillage bleu-gris, appelés eucalyptus Cinerea.
Intégré dans l’assemblage de MistralGin, le feuillage de l’eucalyptus; au caractère à la fois expressif et puissant; lui confère une subtile touche de fraicheur caractéristique de Provence. L’eucalyptus fait partie des 6 ingrédients sourcés en Provence et indissociables de la recette MistralGin.
Nous nous sommes rendus au Tanneron pour vous faire découvrir l’histoire et les champs de la famille de Loris et Amandine, 4ème génération de jeunes agriculteurs passionnés ayant repris l’entreprise familiale situé au cœur des Alpes Maritimes. Ils ont, il y a quelques années, abandonné leur travail respectif pour se concentrer sur la reprise de l’exploitation d’eucalyptus et mimosa, souhaitant ainsi avec détermination perpétuer le savoir-faire de leurs ainés qu’ils portent avec fierté.
MistralGin est fier de promouvoir le travail et le dévouement de ces trentenaires pour qui la nature et la famille sont au cœur de leur mode de vie.
Suivez-nous sur notre Instagram @mistralgin